Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 14:19

Les carnets de Jean Denis

 

 

Les carnets de Jean Denis

roman

 

Texte du volet

 

J’ai parfaitement conscience qu’il suffirait de quelques lignes pour relater ce qui est au fond un fait divers que rien ne distingue de tant d’autres. Quelques lignes qui situeraient les protagonistes et exposeraient les faits tels qu’ils se sont déroulés. Mais précisément, quels faits ? Ombre ? Sans doute, oui, fut-elle coupable, mais coupable de quoi ? Personne ne le saura jamais. Ombre ! Le surnom qu’avait inventé pour elle Nicolas Dantec : Ombre ! Il lui disait Ombre ! Ombre ! Mon Ombre ! Les faits ? Lesquels ? Oui sans doute a-t-elle commis des folies. Que m’importe ! Les faits exacts ? À l’heure actuelle, personne n’en a connaissance, il faudrait une enquête pour les déterminer. Or, j’ai détruit la lettre qui devait informer la Justice, prévenir les Autorités, alerter juges, commissaires, procureurs.



Books on Demand
ISBN 978-2-322-03106-1, Couverture souple, 172 Pages

 

 

Marie Gerlaud

Née en 1964. Elle est l’auteure de L'Entreciel que Joël Jouanneau a adapté pour le théâtre, spectacle créé en mars 2012 au Théâtre le Strapontin (56) et recréé en 2013 au Théâtre Gérard Philipe de Saint Denis (93). L'Entreciel y sera joué du 16 au 31 mai 2013 dans le cadre du FESTIVAL VI(LL)ES.Les carnets de Jean Denis est son premier roman.

 

Ses œuvres

 

Les carnets de Jean Denis publié chez B.O.D

Blockhaus Atlantique publié chez B.O.D

Le Livre des Jours publié chez B.O.D

L’Entreciel publié chez L'Harmattan

 

http://www.amazon.fr/carnets-jean-denis-Marie-Gerlaud/dp/2322031062/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1363519122&sr=1-3

 

http://www.bod.fr/index.php?id=1786&objk_id=992585

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Gerlaud - dans Romans
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marie Gerlaud - Auteure
  • Le blog de Marie Gerlaud - Auteure
  • : "Chacun est plusieurs. Au fond de nous s'est déposée la mémoire d'êtres que nous n'avons pas été, de situations que nous n'avons pas vécues. Et l'écriture permet d'y accéder. Elle est une extension de nous-mêmes. Comme la prière ou... le sommeil." (citation d'Aharon Appelfeld)
  • Contact

Profil

  • Marie Gerlaud
  • Formation de comédienne.Vit aujourd'hui en Bretagne et se consacre essentiellement à l'écriture (ainsi qu'à la lecture !)
  • Formation de comédienne.Vit aujourd'hui en Bretagne et se consacre essentiellement à l'écriture (ainsi qu'à la lecture !)

Recherche