Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Bienvenue sur mon blog destiné à vous faire connaître mon travail littéraire et à vous rencontrer.

 

Grande lectrice depuis l’enfance, la littérature a été la terre dans laquelle ma pensée s’est formée ; elle est l’univers que je me suis choisi pour vie, celui où je me sens à ma place. J’ai peu d’autres nécessités plus impérieuses qu’elle.

 

Depuis que je sais lire, par leurs livres, des femmes et des hommes ont été des présences fortes à mes côtés, m’accompagnant sans jamais m’abandonner. Ce ne fut pas avec les mêmes que j’allais au long des années, bien sûr. Je reste cependant fidèle à nombre d’entre eux sans peur de  certains grands écarts ! D’Euripide à Lobo Antunes, je citerais pêle-mêle Camus, Baudelaire, Dostoïevski, Nietzche, Pessoa, Rilke, Duras, Neruda, Beckett, Kafka, Paz, Simon, Genet, Tchekhov, Trakl, Proust, Artaud, Jirgl, Celan… et que me pardonnent ceux et celles que je ne cite pas ici, alors qu’ils m’ont pourtant été chers !

 

Aujourd’hui, modestement, à travers mes écrits, j’espère pouvoir offrir à mon tour à quelques lecteurs un peu de ce que j’ai reçu (et reçois encore) en lisant.

 

Bonne lecture à tous sur ce blog et ailleurs

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Marie Gerlaud - Auteure
  • Le blog de Marie Gerlaud - Auteure
  • : "Chacun est plusieurs. Au fond de nous s'est déposée la mémoire d'êtres que nous n'avons pas été, de situations que nous n'avons pas vécues. Et l'écriture permet d'y accéder. Elle est une extension de nous-mêmes. Comme la prière ou... le sommeil." (citation d'Aharon Appelfeld)
  • Contact

Profil

  • Marie Gerlaud
  • Formation de comédienne.Vit aujourd'hui en Bretagne et se consacre essentiellement à l'écriture (ainsi qu'à la lecture !)
  • Formation de comédienne.Vit aujourd'hui en Bretagne et se consacre essentiellement à l'écriture (ainsi qu'à la lecture !)

Recherche